Exposition Bazart du Cégep de Sherbrooke

Du 7 au 13 mai 2026, la cohorte étudiante finissante en arts visuels du Cégep de Sherbrooke s’expose entre les murs de Sporobole dans le cadre du Mois pédagogique 2026!

Venez rencontrer les artistes au cours du vernissage qui aura lieu jeudi 7 mai à 18 h!

Pour marquer la conclusion de leur parcours collégial, les étudiantes et les étudiants présentent une quarantaine d’œuvres sélectionnées par un jury tiré du corps enseignants. L’exposition rassemble des projets en photographie, vidéo, dessin, peinture, sculpture et installation, et témoigne de démarches personnelles riches et affirmées.

Intitulée Bazart, l’exposition propose un espace de rencontre plutôt qu’un simple alignement d’œuvres. À l’image d’un bazar, lieu vivant, dense et multiple, Bazart assume la coexistence des formes, des idées et des sensibilités. Les œuvres forment un territoire commun, reflet d’une communauté en devenir, liée par l’audace de créer.

L’exposition sera présentée selon les heures d’ouverture de Sporobole :

  • Mercredi : 12 h à 17 h
  • Jeudi et vendredi : 12 h à 20 h
  • Samedi : 12 h à 17 h

Pour en savoir plus, visitez ces liens : Site du programme Arts visuels    /   Facebook 

Pour la troisième année, Sporobole remettra avec beaucoup de fierté un prix à l’artiste dont le travail et la démarche se sont démarqués au fil de son parcours scolaire! Pour en savoir d’avantage sur les récipiendaires des dernières années, consultez nos archives ici : Maël Labruyère (2024) et Lila Lefebvre (2025).

banniere