Création et production

Nos espaces et nos experts sont disponibles pour nos artistes en résidence et pour les artistes qui souhaitent engager nos services en dehors d’un appel à projets.

Nous favorisons l’émergence de questionnements à la fine pointe des théories et des pratiques artistiques.

Chantier IA

Chantier IA

Soutenu par le CALQ, le Chantier IA est un nouveau cycle de réflexion et d’accompagnement à la création artistique autour des enjeux d’intelligence artificielle (IA) qui s’étendra jusqu’en 2026. 

Le but : détourner et se réapproprier les outils de l’industrie de l’intelligence artificielle afin de poser des questions, soulever des enjeux et concevoir des propositions artistiques 

Notre programmation actuelle (expositions, résidences, publication, médiation) est centrée sur le Chantier IA – un cycle d’exploration de trois ans (2024-2026) sur l’intelligence artificielle et sa relation aux arts et à la société. Ponctuellement, durant cette période, nous présenterons des projets hors de ce périmètre mais qui s’intéressent tout de même à la relation entre l’art et la technologie.

Créations en cours

Création et production
VOIR
Création et production
VOIR
Création et production
VOIR
Création et production
VOIR
CRÉATION ET PRODUCTION CRÉATION ET PRODUCTION CRÉATION ET PRODUCTION CRÉATION ET PRODUCTION

Résidences Interface Art/Science

Par cette initiative interdisciplinaire, Sporobole et l’Université de Sherbrooke permettent une collaboration entre le monde artistique et scientifique afin que tous deux entretiennent ce dialogue mutuellement enrichissant.