Diffusion en ligne
Toujours soucieux d’élargir nos connaissances de l’espace numérique, de suggérer des expériences alternatives des œuvres et de diversifier les sources de revenus des artistes, Sporobole et 0/1 – Hub numérique explorent présentement les possibilités de diffusions qu’offrent les plateformes Steam et itch.io.
Alors que Déjà-vu, notre plateforme de diffusion en ligne d’œuvres sonores immersives et virtuelles, se trouve maintenant sur les deux sites (une plateforme sur des plateformes, c’est très méta, oui), nous avons ajouté des œuvres en réalité virtuelle réalisées dans le cadre de résidences de recherche et de création au studio-labo de 0/1. Maintenant disponible sur Steam et sur itch.io, Méandres, de Stéphanie Morissette, Autofading_Se disparaître, de Caroline Gagné, et Le corps-glitch (multitudes) de Marie-Ève Levasseur sont des incursions dans des environnement sensibles avec lesquels l’humain interagit. Elles font appel aux technologies de la réalité virtuelle et sont conçues pour l’Oculus Rift.
D’autres œuvres s’ajouteront au cours des prochains mois.
Autofading_Se disparaître, de Caroline Gagné, sur Steam
Autofading_Se disparaître, de Caroline Gagné, sur itch.io
Méandres, de Stéphanie Morissette, sur Steam
Méandres, de Stéphanie Morissette, sur itch.io
Le corps-glitch (multitudes), de Marie-Ève Levasseur, sur Steam
Le corps-glitch (multitudes), de Marie-Ève Levasseur, sur itch.io
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Steam et Itch.io sont des plateformes de diffusions d’applications, de jeux vidéo et d’expériences numériques.