Maurice Jones

Maurice Jones (il/lui) est un conservateur, un artiste et un chercheur basé à Tiohtià:ke/Montréal au Canada. Il est candidat au doctorat à l’Université Concordia, sous la supervision du Dr. Fenwick McKelvey, où il étudie les perceptions interculturelles de l’IA, la participation du public à la gouvernance technologique et les festivals en tant qu’utopies temporaires.
En 2021, Maurice a rejoint le siège de MUTEK à Montréal, où il a développé le programme du Forum professionnel MUTEK et dirigé le groupe de réflexion transnational Future Festivals. De 2016 à 2022, il a été directeur artistique de MUTEK.JP, l’édition tokyoïte du festival dédiée à la musique électronique et à la créativité numérique
Influencée par les STS critiques et la technoscience noire, la pratique artistique de Maurice Jones explore les enchevêtrements techno-écologiques. Parmi ses œuvres notables, citons la performance Iwakura full-dome et le projet collectif de recherche-création Wilding AI. Plus récemment, il a produit une trilogie d’œuvres sonores génératives et spatialisées sous l’égide de A Maroon’s Technical Practice.
📷 Dico Baskoro