Allison Moore

Allison Moore est une artiste en nouveaux médias spécialisée dans le cinéma élargi (expanded cinema), basée à Tiohtià:ke / Montréal. Elle est titulaire d’une maîtrise en cinéma de l’Université Concordia.
Son travail a été présenté dans des lieux et des festivals prestigieux, notamment à la Biennale d’architecture de Venise, au Grand Théâtre de Québec, à la Société des arts technologiques (Montréal), à la Place des Arts (Montréal), au Tokyo Arts and Space (Japon), à OBORO (Montréal), à Traverse Vidéo (France), au Museu de Arte de Belém (Brésil), au Festival du Nouveau Cinéma (Montréal), au FIFA Expérimental (Montréal), au MAPP Festival, à MUTEK Montréal et à ISEA 2020.
Les projets récents de Moore explorent la narration dans les arts numériques, le mapping vidéo de paysages et d’architectures, la réalité virtuelle, l’art public in situ et la performance. Son travail réinterprète et reconstruit le monde en un paysage métaphorique, où des êtres sensibles coexistent en harmonie avec leur macrocosme allégorique.
En plus de sa pratique artistique, l’artiste travaille comme monteuse, compositrice et animatrice indépendante. Elle donne également des ateliers sur les pratiques en nouveaux médias et est actuellement professeure à temps partiel à l’École de cinéma de l’Université Concordia.
📷 Courtoisie de l’artiste