SIMON BROWN / FORMATION DU RAIQ / ÉCRIRE À L'OREILLE

SIMON BROWN
25.02 — 25.02 / 2017

Vernissage le 2 janvier 2019 ‑ 10 h

Le RAIQ est heureux de proposer la formation « Écrire à l’oreille » avec Simon Brown qui aura lieu chez Sporobole au 74, rue Albert, Sherbrooke, le 25 février 2017.

« ÉCRIRE À L’OREILLE », animé par Simon BROWN, porte sur les notions de son et de langage. Malgré les apparences, ceux-ci ne sont pas exactement étrangers – le langage relève d’abord de l’oralité, pratique de création sonore originelle. Son et texte seraient donc plutôt des cousins qui ne se parlent pas souvent. En dépit de cet apparent éloignement, un dialogue renouvelé, ouvert et parfois étonnant est possible.

Cet atelier a pour but de trouver des façons d’écrire autour du son, que le résultat final appartienne au conte, à la littérature expérimentale, ou à la théorie d’art. Cette recherche se fera par la création d’un espace inédit de « cousinade », où le son et le texte pourront se retrouver, au moyen d’exercices pratiques et de réflexions collectives alimentées par des perspectives issues de nombreuses disciplines : ethnologie, écriture exploratoire, art sonore et performance.

/////

Coût : 75,00 $
Durée : 7 heures, de 10 h à 18 h
Nombre de participant-es accepté-es : 8
Lieu : Sporobole,  74 rue Albert, Sherbrooke

** Pour cet atelier, les participants résidents à l’extérieur de Sherbrooke peuvent avoir droit à un remboursement de frais de déplacement, sur entente préalable.

Pour vous inscrire, veuillez nous contacter par courriel à info@raiq.ca ou par téléphone au 514-868-8011.