FESTIVAL DU TEXTE COURT / PERFORMANCES / ZOOM ZUM L'Ô LU SI DE LÀ OUFF!

HÉLÈNE MATTE / ALEXIS O'HARA / ALEXANDRE ST-ONGE
23.05 — 23.05 / 2019

Vernissage le 5 novembre 2020 ‑ 19h

19h

En collaboration avec la Maison des arts de la parole, dans le cadre de leur festival du texte court, un plateau de performances qui mettent en relation le texte, le corps et la voix.

Hélène Matte, membre honoraire de l’Université libre de Saint-Jambe, met en abîme la poésie orale en venant discourir sur l’expert en la matière : Paul Zumthor. Sextine, jongleries, vidéopoésies et cordes vocales viennent saluer ce regretté pataphysicien québécois, responsable de « la chaire d’effeuillage du langage ».

Alexis O’Hara présentera un extrait de OUFF, un mémoire interdisciplinaire sur la marchandisation du jeune corps féminin dans le contexte de la suprématie blanche. (crédits photographiques : Atom Cianfarani)

L’Ô lu si de LÀ est une performance sonore qui explore la transformation du corps performatif à travers ses médiations sonores, textuelles et vocales. L’oralité est omniprésente dans cette pièce où les actions performatives réorganisent en temps réel divers textes qui sont vocalisés pour animer divers objets occultes ou constituer le matériau d’entités sonores manifestant l’invisible. (crédits photographiques : Alexandre et Charles St-Onge)

Prix d’entrée ; 10$

 

1207a_logos_v6enteteFB