SPATIALISATION SONORE / THÉORIE ET PRATIQUE (ARCHIVE)

SPATIALISATION SONORE : THÉORIE ET PRATIQUE APPLIQUÉES À LA CRÉATION SONORE

(2 sessions de 7h + 1 journée d’atelier pratique sur rendez-vous)

Formateur : Philippe-Aubert Gauthier

La composition spatiale du son est maintenant importante dans plusieurs champs artistiques : musique électronique, musique électroacoustique, arts sonores, installations sonores, trames sonores de film.Cette formation vise le transfert de bases théoriques et pratiques solides pour les artistes, les musiciens et les compositeurs qui veulent incorporer l’espace dans leur travail sur le son ou en musique. La formation, de niveau intermédiaire, sera principalement basée sur le logiciel Reaper, et comporte un travail pratique individuel important.

A l’issu de cette formation vous serez en mesure de :

Comprendre les mécaniques de la localisation sonore ;

Manier des systèmes avec plusieurs haut-parleurs ;

Distribuer le son dans l’espace avec les outils informatiques appropriés.

Clientèle visée : Les artistes en arts numériques, designers sonores, musiciens et compositeurs

Critères préalables : Connaissances de base en audionumérique et utilisation du logiciel Reaper

Lieu : Sporobole, 74, rue Albert, Sherbrooke (laboratoire audio)

Nombre de participants : 10 max.

Prix de la formation : 160,00$

Date prévue : 13 et 27 juin 2015