Diffusion

LANCEMENT : REVUE LE SABORD

Lancement du #119/Machines de la revue Le sabord. Lectures et échanges autour du thème du numéro, Machines. Geneviève Rioux et Nicholas Giguère, auteurs au sommaire du #119, seront présents.

«Reflets de la créativité et de l’inventivité inhérentes à l’être humain, les machines occupent une place prépondérante dans notre imaginaire tout comme dans notre quotidien. De notre domicile aux sphères du divertissement en passant par les espaces professionnels, elles sont devenues de véritables partenaires, au-delà de leur fonction initiale d’outils. Et les relations qui nous unissent à elles se sont, par le fait même, complexifiées. Amour, indifférence, dépendance, exploitation, haine, les sentiments et les discours qu’elles génèrent sont empreints d’enthousiasme et de craintes, d’attentes et de déception, à l’image de ceux que l’on éprouve pour un semblable ou un ennemi. Ce numéro aborde les machines de manière multiple par l’entremise de seize auteurs, autrices et artistes. Il comprend dix textes étonnants, autant signés par des écrivain.e.s accompli.e.s (Jonathan Charette, Jean-Paul Daoust, Alexandre Dostie, Nicholas Giguère, Patrick Lane et Catherine Poulin) que de la relève (Frédérique Dubé, Geneviève Rioux, Chloé Savoie-Bernard, Annie Tenaglio et Mathieu Villeneuve). Six artistes visuel.le.s présentent également des visions inventives et marquantes du thème : Baron Lanteigne, Grégory Chatonsky, Francisco Gonzalez-Rosas, Pascale LeBlanc Lavigne, Gabriel Mondor et Skawennati. Le numéro est complété par des entretiens avec Catherine Leroux et Gina Cortopassi, coordonnatrice du Laboratoire NT2.»

– Le Sabord

 

Places limitées, merci de réserver à [email protected].

 

appalaches.leslibraires.ca

www.lesabord.qc.ca

 

logo de le revue Sabord, noir sur fond blanclogo de la librairie Appalaches, noir sur fond jaunelogo sporobole, noir sur fond blanc