Diffusion

Oeuvres de réalité virtuelle en ligne

Diffusion en ligne

Toujours soucieux d’élargir nos connaissances de l’espace numérique, de suggérer des  expériences alternatives des œuvres et de diversifier les sources de revenus des artistes, Sporobole et 0/1 – Hub numérique explorent présentement les possibilités de diffusions qu’offrent les plateformes Steam et itch.io.

Alors que Déjà-vu, notre plateforme de diffusion en ligne d’œuvres sonores immersives et virtuelles, se trouve maintenant sur les deux sites (une plateforme sur des plateformes, c’est très méta, oui), nous avons ajouté des œuvres en réalité virtuelle réalisées dans le cadre de résidences de recherche et de création au studio-labo de 0/1. Maintenant disponible sur Steam et sur itch.io, Méandres, de Stéphanie Morissette,  Autofading_Se disparaître, de Caroline Gagné, et Le corps-glitch (multitudes) de Marie-Ève Levasseur sont des incursions dans des environnement sensibles avec lesquels l’humain interagit. Elles font appel aux technologies de la réalité virtuelle et sont conçues pour l’Oculus Rift.

Autofading_Se disparaître, de Caroline Gagné, sur Steam

Autofading_Se disparaître, de Caroline Gagné, sur itch.io

bandeau page contenu
Autofading_Se disparaître, Caroline Gagné

Méandres, de Stéphanie Morissette, sur Steam

Méandres, de Stéphanie Morissette, sur itch.io

Bandeau siteweb
Méandres, Stéphanie Morissette

Le corps-glitch (multitudes), de Marie-Ève Levasseur, sur Steam

Le corps-glitch (multitudes), de Marie-Ève Levasseur, sur itch.io

Le corps glitch 2022 07 06 processus 3
Le corps-glitch (multitudes), Marie-Ève Levasseur

En savoir plus sur Déjà-vu

Steam et Itch.io sont des plateformes de diffusions d’applications, de jeux vidéo et d’expériences numériques.

image
image 1