Wesley Goatley

Design sans titre 4

Wesley Goatley est un artiste critique et un chercheur basé à Londres, au Royaume-Uni.

Son travail porte sur les technologies de l’intelligence artificielle et leurs relations avec la société, la géopolitique et la crise climatique, ainsi que sur la manière dont la pratique artistique peut intervenir pour explorer ces outils et ces sujets.

Il a donné des conférences sur sa pratique et ses recherches lors d’événements internationaux tels que la Semaine du design de Milan, le Global Art Forum de Singapour et le European Data Forum d’Eindhoven. Ses écrits ont été publiés dans des magazines artistiques, des revues universitaires et des médias d’information. Il a été consultant pour des organisations telles que BBC R&D et l’Université des arts créatifs de Londres.

Ses installations, performances et films ont été présentés dans des lieux internationaux tels que Eyebeam à New York, Berghain à Berlin, le Nam June Paik Art Center à Séoul et le Victoria & Albert Museum à Londres. Il a 25 ans d’expérience en tant qu’artiste expérimental et musicien en tournée, notamment pour des maisons de disque tels que Kranky (États-Unis) et Southern (Royaume-Uni). 

Il est titulaire d’un doctorat en esthétique critique des données de l’Université du Sussex et est directeur par intérim du programme de design d’interaction et de communication visuelle au London College of Communication, University of the Arts London.